rubrique couverure de Sacré Collège

Sacré Collège

SR & LG, août 1990

Printemps 2009 : Le hasard fait bien les choses, comme disent les athées et les mécréants.

Benoît XVI d'abord, qui d'un avion en vol vers l'Afrique remet une couche à notre Occident crémeux de luxure et dégoulinant de bien-pensance, avec la sempiternelle réaffirmation que l'église préfère l'abstinence et l'amour à la capote et à la lubricité. C'est bon de voir comment les joyeux drilles du cul à toutes les sauces tant que ça vend, les "sortez couverts" qui font notre opinion bornée au foutre, chorussent à l'assassin génocidaire tous azimuts dès qu'un spiritualiste sort de la réserve où ces tolérants claquemurent tout ce qui exige plus de l'humain que la litanie béate de ses concupiscents appétits.

Louis J. Gore, ensuite, qui retrouve Sacré Collège dans ses archives, une petite bédé conçue par nous deux pendant le bel été 1990, pendant les creux apéritifs que nous laissait l'invention de Meatnight, sur une terrasse des Buttes-Chaumont où nous allions nous rafraîchir à coups de rosé glacé.

La réapparition de ce Sacré Collège provocateur et profanatoire, ne pouvait être que dédiée à tous les bien-pensants, à tous ceux qui, ayant toujours confondu le Sacré avec le champ mal fagoté de leurs névroses, ne sauraient avoir plus d'humour qu'ils n'ont jamais eu de vergogne.
Aux psychanalystes de l'opinion reine, donc, aux thuriféraires de la doxa triomphante, aux anciens et aux nouveaux ayatollahs et contre toutes les jérémiades convenues, cette initiation au blasphème gratuit : Sacré Collège (environ 8 Mo).

 

En bonus pour agrémenter leur lecture Che O Che O, de Jean Yanne et Michel Magne